/the_museum_today/description_of_the_museum.php
/

Joining excursions

To see our museum exhibits live, please fill in this short form to sign up:

CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *

Commentaires


CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *
St. Petersburg | Moscou
RU | EN | DE | FR | ES
+7 (495)825-03-85
le MUSÉE DE L’HISTOIRE DU TÉLÉPHONE vous invite au monde de decouvertes incroyables, offrant a votre attention une collection unique de telephones — temoins qui parlent du passe!
To book a tour
+7 (495/499)800-13-30
Фото 5 Фото 10 Фото 9 Фото 8 Фото 7

le musee aujourd’hui

L’histoire du Musée de l’histoire du téléphone commence en novembre 2010. C’est à cette époque-là qu’une exposition de rares appareils téléphoniques de la fin du XIXe – début du XXe siècle fut pour la première fois organisé au bureau moscovite de la compagnie de télécommunications Mastertel. Depuis ce temps-là, la collection s’enrichissait tous les ans de centaines de nouvelles pièces, augmentant en quantité et qualité.

Le Musée de l’histoire du téléphone commença tout de suite une coopération avec les institutions culturelles les plus importantes de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Il compte parmi ses partenaires le Musée polytechnique, appartenant au nombre de musées de science et technologie les plus grands du monde ; le Musée central de télécommunications Popov, l’un de musées les plus anciens du monde ; le Musée de l’histoire et du développement du réseau téléphonique urbain de Moscou etc. Des milliers de visiteurs vinrent au musée depuis son ouverture, y compris les écoliers, les étudiants, les retraités.

En mai 2013, la compagnie Mastertel, cherchant à élargir les horizons de son projet épique, ouvrit le Musée de l’histoire du téléphone high-tech au centre historique de Saint-Pétersbourg, pas loin de la cathédrale Smolny et jardin Tavritcheski. Le musée fut installé dans un édifice contemporain du style high-tech, son intérieur fut élaboré par les architectes et les dessinateurs remarquables. Cette combinaison éclectique de téléphones anciens et un local en verre et métal, souligne aux yeux des créateurs du musée la valeur spéciale des pièces du musée.

Le plan de l’exposition est minutieusement réfléchi et favorise une visite confortable du musée. L’entrée au musée et le déplacement entre les salles sont faciles pour les gens à la mobilité réduite : sorties spéciales et ascenseurs sont prévus pour eux.

Le crédo du Musée de l’histoire du téléphone est l’approche personnifié à chaque visiteur. Employés du musée, bienveillants et compatissants, sont toujours heureux de répondre à toute question qui peut intéresser les visiteurs. On offre les visites individuelles, les visites de groupe et de famille. Les guides professionnels vous fourniront les informations les plus exactes et les plus intéressantes, vous enseigneront à utiliser les anciens appareils téléphoniques et vous donneront un coup d’œil sur les mystères de l’histoire.

Encore un avantage du Musée de l’histoire du téléphone, ce sont les visites guidées interactives. Tous les visiteurs ont une libre approche aux véritables téléphones des XIXe-XXe siècles et la possibilité d’établir un tête-à-tête avec l’histoire : presque chaque pièce de la collection dispose d’un code QR personnel contenant l’information sur cette pièce. Les visiteurs peuvent se servir de commentaires en format vocal ou vidéo, attachés aux pièces du musée ou aux expositions temporaires, des photos et de descriptions détaillées de tout appareil téléphonique qui suscita leur intérêt.

A présent, le musée offre les guides audio en deux langues, le russe et l’anglais, mais bientôt ils parleront aussi l’allemand, l’espagnol, le chinois et le français.

Le musée a une boutique où vous pouvez acheter plusieurs produits, de stylos uniques aux copies des modèles originaux de la collection du musée. On peut acheter des t-shirts, des tasses, des aimants, des plats, des sacs etc. avec le logo du Musée de l’histoire du téléphone.

Bienvenue! L’histoire vous attend!

Voulez-vous écouter un guide personnel électronique? Il suffit d’approcher votre iPod de l’image du code QR d’une ou de l’autre pièce et le scanner.

Vous pouvez aussi utiliser votre propre smartphone, en téléchargeant l’application gratuite du musée pour Android et iPhone, et puis faire une promenade virtuelle dans les salles du Musée de l’histoire du téléphone sans sortir de chez vous!

Encore un avantage de nos visiteurs est un accès gratuit au Wi Fi.

wifi-free.png