/telephone_history/telefony-izvestnykh-lyudey/index.php
/

Joining excursions

To see our museum exhibits live, please fill in this short form to sign up:

CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *

Commentaires


CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *
St. Petersburg | Moscou
RU | EN | DE | FR | ES
+7 (495)825-03-85
To book a tour
+7 (495/499)800-13-30
telephone de la derniere imperatrice russe
Photo n˚ 0464
Mix & Genest, modèle n˚ 5672. Allemagne, les années 1900.
Appartenait à Alexandra Fiodorovna, femme du dernier tsar russe Nicolas II.
D’après les inventaires et les photos, le nombre de téléphones au palais Alexandre de Tsarskoïe-Selo fut limité. De toute manière, il n’y en avait pas dans deux cabinets de Nicolas II (le vieux cabinet et le cabinet de réception). Le seul téléphone dans les locaux appartenant au Tsar se trouvait chez le valet de chambre qui habitait à l’entresol, à côte du Cabinet de réception. Les appartements...
telephone du lord halifax
G.E.C. Royaume-Uni. 1940.
Cet appareil appartenait à lord Halifax, l’homme d’Etat britannique qui fut en 1938-1940 le ministre britannique des affaires étrangères. Il permettait de contacter les locaux différents de la maison.
APPAREIL Télephonique de table
АТМ. Royaume-Uni. 1950. L’appareil de liaison gouvernementale ATM fut commandé au Royaume-Uni. Il appartenait au chef de la direction de communications des forces intérieures de l’URSS. Ce modèle fut assez populaire parmi les dirigeants soviétiques. C’est un autre exemplaire de ce modèle qui fut utilisé par Nikita Sergeïevitch Khrouchtchev pour la conversation qu’il eut avec les cosmonautes Andriyan Grigorievitch Nikolaïev et Pavel Romanovitch Popovitch le 15 août 1962, quelques heures après leur atterrissage.