/telephone_history/russkie-izobretateli/index.php
/

Joining excursions

To see our museum exhibits live, please fill in this short form to sign up:

CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *

Commentaires


CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *
St. Petersburg | Moscou
RU | EN | DE | FR | ES
+7 (495)825-03-85
To book a tour
+7 (495/499)800-13-30
viatcheslav mikhailovitch nagorski
L’ingénieur russe Viatcheslav Nagorski a une place indiscutable dans l’histoire de la téléphonie. C’est lui qui inventa en 1898 le téléphone avec l’appel phonique, le téléphonographe, l’appareil télégraphique d’induction et l’électrosymphonion.
Le téléphone phonique de Nagorski eut une construction assez originale.
vladimir borissovitch iakobi (? – 30.8.1884)
Les premières expériences de la communication téléphonique à grande distance furent conduites en Russie par les militaires. Vers la fin de 1877, premiers appareils téléphoniques apparurent en Russie, et le lieutenant-colonel Vladimir Borissovitch Iakobi fut chargé de leur essai.
s. m. berditchevski-apostolov et mikhail filippovitch freidenberg
En 1893, les inventeurs russes S. M. Berditchevski-Apostolov et Mikhaïl Filippovitch Freidenberg élaborèrent un central téléphonique (connecteur téléphonique) à 250 numéros. La maquette du central fut fabriquée dans l’atelier de l’Université d’Odessa mais sa présentation ne suscita guère d’enthousiasme parmi les Russes et le système fut breveté au Royaume-Uni en 1895. C’est à ce moment-là que le travail collectif de deux inventeurs prit fin:Berditchevski-Apostolov rentra à Odessa, tandis que Freidenberg vécut longtemps en Royaume-Uni, cherchant...
roman romanovitch vreden (1837-1893)
C’est par hasard que le médecin Roman Romanovitch Vreden commença à faire la recherche dans le domaine de la téléphonie. Otologiste, il voulait absolument reproduire l’appareil acoustique de l’homme. Cela le conduisit à l’invention d’un microphone original.
pavel mikhailovitch goloubitski (1845-1911)
L’inventeur Pavel Mikhaïlovitch Goloubitski mérita d’être considéré père fondateur de la téléphonie russe.
Il naquit le 28 (16) mars 1845 dans le district de Kortchevo du gouvernement de Tver. En 1870, il termina ses études à la faculté de physique et des mathématiques à Saint-Pétersbourg. En 1876, lorsque tout le monde apprit l’invention du téléphone faite par l’Américain Alexander Bell, Goloubitski décida de consacrer tout son temps à la téléphonie.
First 1
of
3 Last