/telephone_history/razvitie-telefonnoy-svyazi-v-rossii/index.php
/

Joining excursions

To see our museum exhibits live, please fill in this short form to sign up:

CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *

Commentaires


CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *
St. Petersburg | Moscou
RU | EN | DE | FR | ES
+7 (495)825-03-85
To book a tour
+7 (495/499)800-13-30
premieres stations telephoniques urbaines
Quand, en 1878, l’armée russe adopta le nouveau moyen de communication, le Département de Télégraphe s’intéressa aussi aux téléphones. En novembre 1879, F. Ia. Guervart (Herwarth), le chef du département télégraphique de Saint-Pétersbourg, fut chargé de conduire les expériences «d’utilisation du téléphone pour la télégraphie sur nos lignes et dans nos stations télégraphiques».
communication interurbaine
Au début du XXe siècle, la communication téléphonique en Russie fut une branche très dynamique de l’économie, bien que largement dépendante des capitaux étrangers. La diffusion de la communication interurbaine sur tout l’énorme territoire de la Russie fut un événement très spécial. 
annees de ruine et de reconstruction
Avec le début de la Première Guerre mondiale, la téléphonisation du pays alla moins vite et les événements révolutionnaires qui suivirent eurent des conséquences désastreuses pour la communication téléphonique.
automatisation des reseaux telephoniques
A mesure que les réseaux urbains et interurbains se développaient, on sentait de plus en plus la nécessité de remplacer les stations téléphoniques manuelles par des centraux automatiques.
centraux telephoniques pas a pas et a barres croisees
En 1947, une nouvelle étape de perfectionnement de centraux téléphoniques automatiques commença en URSS : les spécialistes soviétiques élaborèrent un nouveau système pas à pas qu’ils appelèrent ATS-47.
First 1
of
2 Last