/telephone_history/istoriya-sozdaniya-telefona/index.php
/

Joining excursions

To see our museum exhibits live, please fill in this short form to sign up:

CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *

Commentaires


CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *
St. Petersburg | Moscou
RU | EN | DE | FR | ES
+7 (495)825-03-85
To book a tour
+7 (495/499)800-13-30
au commencement etait la parole
Le mot téléphone précéda de loin l’apparition même de la téléphonie. En 1795, Christian Heinrich Wolke, maître d’un pension saint-pétersbourgeois, démontra à la cour de Gatchina l’art téléphonique – un projet de communication acoustique à l’aide des tubes entre Saint-Pétersbourg et Cronstadt.
avant bell
La base théorique du téléphone fut élaborée par Charles Bourseul, ingénieur et mécanicien du télégraphe de Paris, en 1849-1854. Dans sa thèse, écrite en 1854, il exposa en détail le principe du fonctionnement de l’appareil téléphonique, mais se limita à la théorie.
grande invention
On célèbre la date de naissance du premier téléphone électrique le 14 février 1876. C’est le jour quand Alexander Graham Bell, inventeur américain d’origine écossaise, déposa le brevet de son téléphone parlant ou l’appareil de transmission de sons à distance avec l’aide du courant électrique.
vers la perfection
En 1877, l’usine de la compagnie allemande Siemens & Halske à Saint-Pétersbourg commença à fabriquer les appareils téléphoniques où le récepteur et le transmetteur étaient pour la première fois séparés.
Dans la même année, l’inventeur Daniel Johannes Wadén utilisa le manipulateur câble-code télégraphique pour l’appel. Plus tard, il fut remplacé par un bouton d’appel.