/services/special_projects.php
/

Joining excursions

To see our museum exhibits live, please fill in this short form to sign up:

CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *

Commentaires


CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *
St. Petersburg | Moscou
RU | EN | DE | FR | ES
+7 (495)825-03-85
To book a tour
+7 (495/499)800-13-30
Спец проект

projets speciaux

A présent, notre musée est membre des principales associations internationales téléphoniques qui organisent des plateformes de communication pour échanger l’expérience, présenter les pièces, contacter les collectionneurs et les musées célèbres, et chercher les volontaires et les amateurs de l’histoire.

Poursuivant notre but principal qui est la préservation de l’héritage et l’instruction de la jeune génération, nous cherchons constamment des nouveaux partenaires à l’aide desquels on pourrait augmenter l’auditoire du musée et réaliser notre projet créatif d’envergure. Nous trouvons facilement les gens qui pensent comme nous, qui partagent nos intérêts avec enthousiasme et nous supportent dans tout ce que nous faisons.

C’est grâce à cette coopération que nous pouvons régulièrement organiser les expositions sortantes temporaires. En 2012, le Musée de l’histoire du téléphone organisa des expositions dans l’école de gestion à Skolkovo et à l’assemblée de l’école d’enseignement général Lomonosov à Moscou. en 2012, notre musée participa aussi au festival des musées techniques.

De temps en temps, les expositions sortantes sont aussi organisées sur la base du Technopolis Moskva, centre d’expositions L’ouvrier et la kolkhozienne, l’Université Bontch-Brouevitch de télécommunications etc. En février 2013, en coopération avec Bosco di Ciliegi, le Musée de l’histoire du téléphone organisa une exposition de téléphones anciens à GOUM – à l’endroit historique et ultra-célèbre au centre de Moscou. Mais l’exposition la plus importante pour nous fut l’exposition permanente au Musée central de la Grande Guerre Patriotique sur la colline Poklonnaïa. L’exposition, intitulé Les moyens techniques de communication de la période de la Deuxième Guerre mondiale fut ouverte pour la 67e anniversaire de la Victoire.