/services/excursions.php
/

Joining excursions

To see our museum exhibits live, please fill in this short form to sign up:

CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *

Commentaires


CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *
St. Petersburg | Moscou
RU | EN | DE | FR | ES
+7 (495)825-03-85
To book a tour
+7 (495/499)800-13-30
11.jpg

visite guidée

Le Musée de l’histoire du téléphone vous invite à faire une visite fascinante et découvrir la collection la plus grande au monde de téléphones – témoins parlants du passé. Un voyage dans les salles du musée vous promet plusieurs belles découvertes.

Vous verrez l’appareil qui appartenait à la famille de Nicolas II; un téléphone qui décorait la table de la reine de la Grande-Bretagne; le combiné de Iouri Gagarine; vous saurez pourquoi les cadrans ont-ils des lettres et verrez un téléphone populaire parmi les dames de la Belle Epoque.

Vous verrez le fer à cheval et la lyre, la cobra et l’araignée, le violon et la tour Eiffel, la squelette et le moulin à café et un nombre d’autres pièces ayant un aspect original. L’exposition comprend des appareils téléphoniques fabriqués en 1876-1970 par les grandes marques internationales (Siemens, Ericsson, General Electric, Willard Henderson) et une collection de rares appareils téléphoniques russes produits par l’usine Krasnaïa Zaria, par l’usine téléphonique Lénine, par l’usine électromécanique N. K. Geissler etc.

Les guides professionnels vous fourniront les informations les plus exactes et les plus intéressantes, vous enseigneront à utiliser les anciens appareils téléphoniques et vous donneront un coup d’œil sur les mystères de l’histoire. Les spécialistes du musée élaborèrent des visites guidés tant pour les adultes que pour les enfants. Le programme consiste de deux parties: la visite proprement dite et la partie interactive qui vous permettra de mettre en communication deux appareils téléphoniques avec un commutateur ou parler aux appareils qui ont plus de 100 ans, essayer le rôle d’une demoiselle du téléphone ou d’un agent de transmission en pleine guerre.

Et pour finir, un peu de magie! Pour vous servir, vous aurez un dispositif rarissime, l’appareil miraculeux d’accomplissement de souhaits. Venez faire une visite au Musée de l’histoire du téléphone — et vos rêves seront exaucés. Promis – juré !