/news/vpechatlyayushchaya-ekspozitsiya-muzeya-istorii-telefona-otkryvaetsya-v-moskovskom-dvortse-pionerov/index.php
/

Joining excursions

To see our museum exhibits live, please fill in this short form to sign up:

CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *

Commentaires


CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *
St. Petersburg | Moscou
RU | EN | DE | FR | ES
+7 (495)825-03-85
To book a tour
+7 (495/499)800-13-30
L’exposition impressionnante du Musée de l’histoire du téléphone s’ouvre au Palais des pionniers à Moscou.

L’exposition impressionnante du Musée de l’histoire du téléphone s’ouvre au Palais des pionniers à Moscou.

Aujourd’hui le 9 septembre 2016 l’exposition impressionnante du Musée de l’histoire du téléphone s’est ouverte au Palais des pionniers à Moscou.L’exposition est dans le cadre de la célébration du Jour de Ville et de 80ème anniversaire du Palais des pionniers. À partir de maintenant quelques dizaines des appareils téléphoniques rares seront exposés au Palais.

Des artefacts historiques de la fin du XIXe – début du XXe siècle sont en harmonie avec l’atmosphère du Palais des pionniers, le centre educatif qui rassemble des jeunes Moscovites doués, curieux et passionnés. L’exposition unique des appareils téléphoniques presentée aux élèves et hôtes du Palais éveillera l’attention de tout le monde. Dès maintenant chaquin peut se plonger dans l’histoire du développement des moyens de communication, voir de ses propres yeux l’évolution du miracle technologique et sentir le lien fin de filiation entre des appareils fragiles d’époque et des appareils hi-tech contemporains qui sont devenus indispensable dans notre vie d’aujourd’hui.

Des appareils des fabricants célébres russes et étrangers sont presentés à l’exposition. Par exemple l’appareil Morse, le téléphone de campagne, le téléimprimeur sur bande sovietique, le téléphone-valise, le commutateur mural et beaucoup d’autres.

Le directeur du Musée de l’histoire du téléphone de Moscou Svetlana Kozlova note: « Les enfants qui sont habitués aujourd’hui aux téléphones modernes seront très étonnés quand il verront notre exposition qui permet de suivre l’évolution des moyens de communication. Aujourd’hui les enfants et les ados manient passionnement des gadjets de toute sortes, passent le temps dans le Net et s’intéresser aux arts ou à l’histoire n’est pas à la mode. Notre Musée a une mission très importante – il peut entraîner les jeunes, intrigier les enfants et les faire s’interésser aux artefacts historiques. Nous sommes sûr que tout les visiteurs du Palais des pionniers – les enfants et leurs parents, les élèves et les professeurs trouveront beaucoup de choses intéressantes à notre exposition » .

Il est à noter que à la disposition du Musée se trouve plus de 2000 exemplaires de la technique de rareté téléphonique de l'Europe, des États-Unis, de la Russie. Et nombre d’entre eux peut être nommé des veritables oeuvres d’arts .