Afin de billet
news

22.05.2016

La «nuit des musées» on pouvait entrer dans la téléphone , tourner le film et se rappeler les jeux olympiques-80

14.jpg

Le Musée de l’histoire du téléphone y etait très populaire en presentant au visiteurs pas seulement l’exposition essentielle des appareils téléphonique mais aussi une programme interactive pour des familles . A l’entrée du musée on jouait de la loure - l ‘instrument typique du pays natal de l’inventeur des téléphones Alexander Bell . Cette nuit tous les visiteurs pouvaient voir la copie du premier téléphone de Bell ; le promier modèle du téléphone à disque ; la première tube et le premier téléphone en boîtier monobloc . Par ailleurs chaqun avait la possibilitée d’entrer dans cet enorme appareil téléphonique et apprendre comment ce méchanisme travaille .

Au Musée des automates à jouer soviétiques on se rappelais Les Jeux Olympiques-80. Les organisateurs ont passé les cérémonies de l’ouverture et de la fermeture des Jeux, creé l’image modernisée du talisman, presenté des enseignes symboliques .

Pour la première fois Lenfilm a ouvert ses portes aux visiteurs et a découvri quelque secrets du cinema – on a reconstitué des événements qui se passait il ya 120 ans au théatre «Aquarium» et  a montré aux visiteurs des costumes des personnages de «L’homme-amphibie» , de «Cendrillon», de «Cherlock Holmes» et de «Hamlet» .

 «La nuit des musées» à Saint-Petersbourg a duré de 6 heures du soir à 6 heures du matin . Cet année le nombre d'organisation-participants etait record – 99. Des musées, galeries, bibliothèques, salles de concert, châteaux et parques – tous ont preparé sa programme speciale pour cette nuit unique de l ‘année.