Afin de billet
news

25.04.2018

Le Musée de l’histoire du téléphone a été ouvert au centre de Moscou.

Le 25 avril au centre historique de Moscou a été ouvert un de plus grand en Europe Musée de l’histoire du téléphone. Les pièces qui illustrent le dévelopement de la télécommunication du XIXe – XXe siècles sont exposées pour des visiteurs.
L’exposition du Musée dont les fonds contiennent plus de 2000 artefacts montre toutes les étapes d’évolution des moyens de la communication ‒ dès le premier appareil de Bell aux appareils modernes. La collection présente les appareils des Première et Seconde Guerres mondiales ; les premiers appareils de la compagnie suédoise Ericsson ; l’appareil qui appartenait à l’épouse de Nikolai II Alexandra Fedorovna et beaucoup d’autres artefacts uniques.

Le nouveau Musée offre au visiteurs les programmes differents : des excursions classiques de généralité et thématiques ; des cours interactifs et des cours de maître où les visiteurs peuvent s’essayer dans le rôle de la demoiselle du téléphone et découvrir en pratique les particularité du travail des appareils téléphoniques anciens et d’ essayer à obtenir la charge electrique en campagne ‒du citron où des clous nickelés.

«Le Musée de l’histoire du téléphone c’est un projet sociale et culturel. L’idée du Musée est de faire populaires les connaissances sur le developement du secteur de la télécommunication. La nouvelle éspace d’exposition du Musée qui est situé dans le bâtiment de la catégorie Digital Yard et le matériau historique riche de la collection permetteront de faire MHT le pôle d'attraction pour le grand public et l’aire éducatif pour la jeunesse» ‒ a dit le fondateur du projet, collectionneur et directeur général de la compagnie «Mastertel» Vitaliy Ezopov.

A titre informatif : en 2013 avec le soutien d’opérateur de télécommunications «Mastertel» à Saint-Petersbourg a été ouvert la filiale du Musée de l’histoire du téléphone. Après quelques années du fonctionnement heureux du projet on a pris la décision de déplacer l’exposition générale du Musée à Moscou. Le nouveau bâtiment du Musée est situé au centre-ville à Sadovaya-Kudrinskaya 19/2.
Le Musée est ouvert de 10:00 à 18:00 chaque jour sauf le lundi.

Le sponsor général du MHT est la compagnie «Mastertel».

Le sponsor officiel du Musée de l’histoire du téléphone est le Groupe Legrand .