/about/about_the_museum.php
/

Joining excursions

To see our museum exhibits live, please fill in this short form to sign up:

CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *

Commentaires


CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *
St. Petersburg | Moscou
RU | EN | DE | FR | ES
+7 (495)825-03-85
La compagnie mastertel ouvre le musée de l’histoire du telephone! Nous sommes heureux de vous offrir une exposition de rares telephones authentiques qui furent temoins de la belle epoque et de la premiere moitie du xx siècle. Nous vous invitons au voyage captivant dans le passe, nous vous proposons de penetrer le monde incroyable de vieux telephones, en apprenant d’où tout a commence et comment evolutionna de decennie en decennie ce moyen indispensable de communication qui nous sert depuis deux siecles.
To book a tour
+7 (495/499)800-13-30
Фото 5 Фото 6 Фото 10 Фото 9 Фото 8 Фото 7 Фото 3 Фото 2

idée du musée

Le musée de l’histoire du téléphone, représentant la plus grande collection d’objets téléphoniques en Russie, est le nouveau projet épique de la compagnie Mastertel, important fournisseur de services de télécommunications à Moscou et à Saint-Pétersbourg. La compagnie Mastertel initia et organisa nombre de projets significatifs au domaine de la culture et de la société. Parmi ces projets, la création du Musée de l’histoire du téléphone, ultramoderne et high-tech, qui propose une collection unique de rares téléphones et accessoires téléphoniques provenant de l’Europe, des Etats-Unis et de la Russie.

Ce qui n’était au début qu’une passion pour l’histoire de la connexion téléphonique se transforma en fièvre de collectionner permettant au bout de sept ans d’assembler une large collection. Toutes les ressources furent employées pour chercher des appareils rares : une partie fut achetée aux enchères sur Internet, une autre aux ventes spécialisées dans les pays d’Europe occidentale, et enfin on acheta quelques mini collections aux personnes privées tant en Russie qu’à l’étranger.

La collection s’accrut et on eut l’idée de créer un musée. On voulut que ça soit non seulement un établissement didactique destiné à choisir, conserver et exposer les objets de valeur historique et culturelle, mais qu’il joue aussi un rôle important dans le domaine social. On éprouvait un désir sincère de partager avec le public ce qu’on apprit sur l’histoire du développement du téléphone et servir d’exemple aux autres, mettant en relief l’importance de la responsabilité sociale des entrepreneurs.

C’est ainsi qu’au novembre 2010 le bureau moscovite de la compagnie de télécommunications Mastertel présenta une exposition d’appareils téléphoniques fabriqués de 1876 à 1970 et appartenant à tous les producteurs majeurs du monde. Trois ans et demi plus tard, en mai 2013, le Musée ultramoderne, high-tech et multifonctionnel de l’histoire de téléphones ouvrit ses portes à Saint-Pétersbourg.