/about/index.php
/

Joining excursions

To see our museum exhibits live, please fill in this short form to sign up:

CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *

Commentaires


CAPTCHA

CAPTCHA

Tapez les lettres que vous voyez sur le dessin *
St. Petersburg | Moscou
RU | EN | DE | FR | ES
+7 (495)825-03-85
L'auteur, l'initiateur et l'animateur du projet «Le musée de l'histoire du téléphone» est devenu Vitaly Ezopov, le directeur général de la société “Mastertel”. Quand sa passion pour l'histoire de la téléphonie s’était transformée en collection fondamentale, est née l'idée de créer le musée présentant la plus grande collection en Russie des appareils téléphoniques de rareté.
To book a tour
+7 (495/499)800-13-30
Фото 5 Фото 6 Фото 10 Фото 9 Фото 8 Фото 7 Фото 3 Фото 2

le projet

Le désir sincère de populariser la collection des anciennes pièces, en montrant l'importance de la responsabilité sociale du business face à la société, a aidé Vitaly, la personne créateur et énergique, unir autour de cette idée remarquable des mêmes gens non indifférents.

L'exposition du Musée a étè basée sur la collection unique des appareils téléphoniques et des accessoires de la fin du XIX - le début du XX siècles, qui était composée partout dans le monde pendant plusieurs années. Pour la recherche des exemplaires rares on utilisait des ressources different.

Les pièces étaient acquises aux enchères (les ventes spécialisées, les ventes aux enchères en ligne d'antiquaire), et aussi aux particuliers et les musées (par exemple, le musée privé téléphonique à Genève, la Suisse, a étè racheté entièrement). A présent on continue à compléter la collection par des nouveaux exemplaires, y compris à l’aide des efforts des donateurs.

L’objectif du projet à grande échelle «Le musée de l'histoire du téléphone», que les créateurs du musée se mettent, est une préservation de l'héritage inappréciable historique, culturel et scientifique dans le domaine de la téléphonie, la popularisation active des connaissances technologiques parmi les jeunes, l'élargissement des vues des contemporains comment au cours de deux siècles changeaient des instruments de la communication.

Les collaborateurs du Musée de l'histoire du téléphone continuent à s'occuper de la recherche, en étudiant les archives et en rassemblant les faits de l'histoire de la téléphonie en Russie. Les recherches scientifiques sont publiés sur le site du Musée, dans le paragraphe "l'Histoire"; toute nouvelle information est placée en temps aux réseaux sociaux.

Toute l'activité du Musée est dirigée sur la réalisation de son but principal - garder, éduquer, développer.